inter airport Europe 2015

inter airport Europe 2015 s'est terminé montrant une augmentation de 7% du nombre de visiteurs

inter airport Europe 2015

Le 20ème anniversaire d'inter airport Europe, le Salon International des Équipements, Technologies, Design et Services Aéroportuaires, s’est terminé avec des résultats très positifs. Pendant les quatre jours d'exposition, un total de 12,706 visiteurs professionnels venus de 110 différents pays se sont rendus au Parc des Expositions de Munich pour découvrir les dernières tendances au sein de l'industrie aéroportuaire et spécifier les équipements et les systèmes innovateurs. Cela représente une augmentation de 7% du nombre de visiteurs par rapport à l'exposition précédente en 2013. Avec un total de 676 exposants de 44 différents pays et une surface nette occupée de 29 870 m², inter airport Europe 2015 a pu également augmenter le nombre de ses exposants et la surface d’exposition de 5,5% par rapport au salon précédent.

Reconnu comme étant le principal événement pour l'ensemble de l'industrie aéroportuaire et un salon où l’on trouve de tout, inter airport Europe est le premier choix des exploitants aéroportuaires quand il s’agit de l'approvisionnement d'équipements aéroportuaires, de technologies et de services pour la manutention au sol, les opérations au sein d'un terminal, l'informatique et les conceptions aéroportuaires. Les innovations concernant les systèmes de manutention entièrement automatisés, les échanges de données plus rapides, la maniabilité plus efficace des avions, les conceptions aéroportuaires pour économiser l'énergie et les normes de sécurité aussi élevées que possible étaient au cœur de l'exposition d'inter airport Europe 2015 afin d'améliorer le rapport coût-efficacité et la durabilité.

Une première analyse des commentaires des exposants montre que les entreprises participantes étaient très satisfaites du résultat d'inter airport Europe 2015. Une grande majorité des exposants ont pu atteindre leurs groupes cibles. Ils ont fait l'éloge de la haute qualité des visiteurs commerciaux. Les exposants ont déclaré avoir établi un grand nombre de contacts professionnels et réalisé des chiffres de vente positifs. De nombreux exposants avaient eux-mêmes présenté leurs produits et services avec des stands impressionnants. Ils ont présenté une grande variété de nouveaux produits et de solutions innovantes, et ont fait d'inter airport Europe, une fois de plus, un pôle d'attraction pour les spécialistes de l'industrie aéroportuaire du monde entier.

inter airport Europe 2015 a été à nouveau un événement très international. Environ 70% des exposants et des visiteurs venaient de l'étranger. Les pays exposants les plus importants après l'Allemagne étaient les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, les Pays-Bas, l'Italie, la Suède, l'Autriche, le Danemark et la Suisse. Les régions les plus importantes de la provenance des visiteurs étaient l'Europe, l'Asie centrale et du sud-est, le Moyen-Orient et les Amériques.

Le prochain inter airport Europe, le 21ème Salon International des Équipements, Technologies, Design et Services Aéroportuaires, aura lieu du 10 au 13 octobre 2017 au Parc des Expositions de Munich en Allemagne.