inter airport Europe 2017 : nombre record de visiteurs

Zone extérieur, inter airport Europe 2017

La 21ème édition du salon international des équipements, technologies, design et services aéroportuaires s’achève avec d’excellents résultats. Durant les quatre jours d’exposition, 13 854 visiteurs professionnels provenant de 110 pays se sont déplacés au Parc d’exposition de Munich afin de découvrir les toutes dernières tendances de l’industrie aéroportuaire et les équipements et systèmes novateurs. Cette forte affluence représente une hausse de 9 % par rapport au salon de 2015. Avec 654 exposants en provenance de 43 pays et une surface nette occupée de 31 800 m², soit une augmentation de 7 % de l’espace au sol, inter airport Europe 2017 a été le plus grand salon jusqu’à maintenant.

Ce succès reflète une fois de plus le développement dynamique de l’industrie aéroportuaire. L’aéroport du futur offre un énorme potentiel aux fournisseurs d’équipements, de technologies, de services et de solutions ; la numérisation et l’automatisation constituent de nouvelles opportunités pour les exploitants d’aéroport. À inter airport Europe 2017, les visiteurs ont pu voir par eux-mêmes que l’aéroport en réseau sera bientôt une réalité. Des véhicules sans chauffeur, une manutention automatisée des bagages, des systèmes et un service de contrôle du trafic aérien de pointe : tous ces récents développements ont été présentés par les exposants durant la dernière édition.

inter airport Europe 2017 a confirmé de nouveau son envergure internationale. Environ trois quarts des exposants et plus de 70 % des visiteurs n’étaient pas allemands. Les pays exposants les plus importants après l’Allemagne étaient la France, les États-Unis, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Italie, le Danemark, la Chine, l’Espagne et la Suède. Les pays visiteurs les plus représentés, à part l’Allemagne, étaient Italie, la France, la Grande-Bretagne, la Russie, l’Autriche, les États-Unis, la Suède, les Pays-Bas et la Turquie.

Le prochain inter airport Europe, le 22ème salon international des Équipements, Technologies, Design et Services Aéroportuaires, se tiendra du 8 au 11 octobre 2019 au Parc d’exposition de Munich en Allemagne.

 

Profil du salon

inter airport Europe rassemble une gamme complète de technologies et services aéroportuaires, destinée à représenter cette industrie variée dans son intégralité et à l'échelle internationale. Le salon est divisé en quatre pôles distincts destinés à représenter les secteurs clés du marché: interTERMINAL, interDATA, interRAMP et interDESIGN.

Liste des exposants »

interTERMINAL

Spécialisé dans les domaines de l’exploitation aéroportuaire, des infrastructures et des installations techniques. 

interDATA

Présente toutes les technologies et matériels informatiques indispensables pour un aéroport moderne et interactif.

interRAMP

Englobe tous les secteurs ayant un lien direct avec les équipements et la gestion au sol, la construction et l’aménagement du terrain d’aviation.

interDESIGN

Features interior specifications and furnishings, architectural components and other design elements.

Contact

Les organisateurs

Mack Brooks Exhibitions Ltd
inter airport Europe 2019
Romeland House
Romeland Hill
St Albans
Hertfordshire
AL3 4ET
Grande-Bretagne

Tel:      +44 (0)1727 814 400
Fax      +44 (0)1727 814 401
Email: europe@interairport.com

Contact pour les pays francophones

Fabienne Taylor
Tel:    +44 (0)1284 78 80 88
Fax:    +44 (0)1284 78 72 50
Email: fabienne.taylor@mackbrooksfrance.com


Nous espérons que ce sommaire vous aura donné un premier aperçu sur inter airport Europe 2019. Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à consulter les sites internet allemand ou anglais en cliquant sur l’un des liens suivants : 

Anglais

Allemand

×

inter airport Europe Newsletter

Your source for the latest news and technologies from the airport industry